J'ai commencé la pratique des arts martiaux à l'âge de 8 ans environ.
Depuis j'ai étudié un nombre important de discipline traditionnelles, sportives et de self-defense basé sur la réalité.
J'ai reçu des diplômes d'instructeurs dans plusieurs de ces disciplines.
Au fil de ma vie, ayant vécu ou travailler dans des lieux parfois difficiles, j'ai été confronté des situations problématiques de violences psychologiques, émotionnelles, ou physique pour lesquels je n'avais parfois pas de réponses, d'autres fois pas de réponses satisfaisante, ou je me rendais compte que l'enseignement que j'avais étudié ne pouvait pas répondre de façon pleinement satisfaisante à la problématique présente.
Tout en étudiant partout où je le pouvais, j'ai fait mes propres recherches comme si je devais trouver des solutions réellement satisfaisante à mon sens par moi-même.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai vécu dans des lieux où la violence était présente.
J'ai également travaillé durant de nombreuses années dans le domaine de la sécurité privé, pour diverses entreprises ou clients privés (consultant en protection personnalisé).
J'ai également travaillé durant de nombreuses années dans le domaine de la sécurité privé, pour diverses entreprises ou clients privés (consultant en protection personnalisé).
Petit à petit, au fil du temps, au fil de mes recherches, ainsi que de mes expériences, j'ai créer et fait évoluer tout un ensemble de réponse modernes face à la violence.
J'ai organisé le fruit de mes recherches en un programme.
En 2010 j'ai commencé à enseigner ce programme de self-defense qui aborde la protection de soi face à la violence comme une forme de secourisme anti-violence.
Cette méthode s'appelle: Procorp Secourisme.
J'enseigne cette méthode à tout un chacun..
Plusieurs de mes élèves travaillent dans des unités spécialisés de lutte contre la violence.
En effet, bien qu'ayant quitté le milieu de la sécurité privée dans lequel j'ai travaillé quelques années, je suis consultant-formateur en gestion tactique des agressions pour tous types de professionnels pouvant être confronté à de la violence au cours de leur travail:
professionnels de la sécurité,
professionnels de la santé tel que des infirmiers à domicile,
pompiers,
commerçants, etc...
C'est très varié.
Ainsi, ponctuellement, des professionnels de tout horizons, de tout métier, des entreprises pour leurs employés, me contacte pour étudier les cours de Procorp.
N'hésitez pas à faire de même.
Mes cours sont cependant, et avant tout pour tous ceux qui ne sont pas professionnels, et qui au quotidien pourraient avoir besoin de savoir comment se protéger en faisant de leurs mieux pour cela.
Je suis disponible pour vous apprendre comment vous protéger et protéger vos proches.
Il y a des choses que vous croyez ne pas avoir besoin de savoir, mais que vous devriez tout de même apprendre au moins une fois dans votre vie.
Elles pourraient vous sauver la vie un jour. Sait-on jamais.
Faire un cycle d'étude en autodéfense fait partie de ces savoirs qui pourraient vous sauver la vie un jour.
Rajoutez ce savoir dans le sac de vos connaissances n'est pas une perte de temps, ou une chose inutile, même si vous n'avez jamais à vous en servir.
Mieux vaut avoir un savoir réel de self-defense fonctionnel et ne pas avoir à s'en servir, que d'avoir besoin d'un réel savoir de self-defense fonctionnel et de n'en avoir aucun.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire